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Thermo King lance la production du modèle E-500e électrique

Thermo King annonce le lancement de sa gamme série E entièrement électrique conçue pour les véhicules utilitaires légers (VUL) électriques. L’entreprise démarre la production des nouveaux modèles mono et multi-températures E-500e pour les opérateurs de flotte à la recherche de solutions tout électrique pour les livraisons en zones urbaines et en centre-ville.

« Avec le modèle E-500e, nous offrons une solution tout électrique qui repousse les limites de ce qui est possible aujourd’hui et aidons nos clients à faire de même », a déclaré Davide Fusciani, responsable de produits chez Thermo King. « La série E est non seulement 100 % électrique, mais aussi économe en énergie, avec une puissance frigorifique inégalée et une utilisation idéale pour les zones urbaines.”

« Pour ce modèle, nous sommes repartis d’une feuille blanche, en nous focalisant sur les besoins de nos clients et de l’environnement. Avec l’Union européenne appelant à la réduction des émissions de CO₂ sur les nouveaux porteurs de 90 % d’ici à 2040, nous proposons à nos clients des solutions qui les aident à s’adapter à cette transition et à pérenniser leurs opérations. Nous commençons maintenant la production des groupes frigorifiques mono et multi-températures E-500e, et d’autres modèles suivront», a expliqué Davide Fusciani.

Le rendement énergétique en priorité

Le modèle E-500e est conçu pour extraire tout le potentiel de la réfrigération électrique tout en garantissant le plus faible impact possible sur la batterie et l’autonomie du véhicule électrique. La technologie du filtre-variateur conçue sur mesure, un système de contrôle de puissance breveté et une communication en temps réel entre le groupe frigorifique et le véhicule maximisent les performances de refroidissement, le rendement énergétique et l’alimentation électrique optimale avec un impact minimal sur l’autonomie du véhicule.

Le modèle E-500e est alimenté directement par la batterie du véhicule, éliminant ainsi le besoin d’investir dans une batterie supplémentaire ou un module de raccordement à quai. Les conducteurs peuvent maintenir leur groupe frigorifique en marche pendant que leur véhicule électrique à batterie (BEV) est en charge ou stationné à un point de livraison.

Un tout nouveau compresseur à grande vitesse avec un régime moteur indépendant de la vitesse du véhicule génère de nouveaux niveaux de puissance frigorifique électrique jusqu’à 4,5 kW et des modes de refroidissement et de chauffage pour répondre aux multiples besoins d’application des clients. Le modèle E-500e est entièrement conforme aux zones à faibles émissions (ZFE, ZTL et ZCR), ainsi qu’aux zones d’interdiction du diesel, ouvrant la voie à des opérations flexibles et efficaces avec un accès jour et nuit à n’importe quel centre-ville.

Conception compacte pour une charge utile accrue

Les groupes frigorifiques sont faciles à installer sur les fourgons, les porteurs châssis-cabine et d’autres types de conversions de véhicules grâce à leur conception compacte, qui offre des performances élevées avec la moitié du poids d’un groupe existant équivalent. Un poids plus faible signifie un impact réduit sur l’autonomie du véhicule électrique à batterie et maximise la charge utile du véhicule, augmentant ainsi la flexibilité opérationnelle et la profitabilité.

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