Camions

Un porteur MAN TGS 8×2 pour Sotrapp TP

MAN a livré dernièrement un porteur TGS 8×2 de 480 ch à Sotrapp TP, basé à Viriat dans l’Ain. L’entreprise est spécialisée dans les travaux de terrassement, démolition, enrobé. Grâce à sa benne ronde en acier Hardox, le véhicule offre une capacité de charge de plus de 19 tonnes.

Allégée et calorifugée, la bennne transporte essentiellement de l’enrobée sur le département de l’Ain et les départements environnants. « Nous avons naturellement choisi ce MAN TGS pour compléter notre flotte. Grâce à son poids à vide et à la benne Hardox, il nous offre une charge utile supérieure de trois tonnes par rapport à la normale », a déclaré Ludovic Pauget, président directeur général de Sotrapp TP.

Grâce à sa chaîne cinématique plus compacte, plus fine et plus puissante, le MAN TGS propose un surplus de charge utile tout en réalisant des performances de pointe. Il offre par ailleurs une cabine ergonomique avec sa montée centrale et antidérapante, et ses sièges respectueux du dos qui font même oublier au conducteur les terrains les plus accidentés.

Son utilisation est facilitée sur n’importe quel terrain grâce au MAN SmartSelect qui contrôle le système d’infodivertissement via une molette rotative avec pavé tactile et repose-poignet. Par ailleurs, les touches de porte MAN EasyControl évitent les montées et descentes chronophages et fatiguantes.

La porte conducteur comprend quatre touches de commande faciles à reconnaitre et aisément accessibles depuis l’extérieur. Selon la version, ces touches sont programmées par défaut avec les fonctions les plus importantes. Selon la configuration, voici les fonctions possibles pour l’affectation des touches : activation/désactivation d’un projecteur de travail, verrouillage de la porte convoyeur, désactivation du robinet coupe-batterie principal, fermeture des vitres et de la trappe de pavillon, actionnement du klaxon, activation du hayon élévateur, allumage et extinction de l’espace déchargement, démarrage du test des feux, démarrage et arrêt du moteur, activation et désactivation de la prise de mouvement, allumage et extinction du girophare, activation / désactivation du chauffage / refroidissement d’appoint, allumage et extinction des feux de détresse.

(avec communiqué MAN)

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