L’innovation réside dans la capacité à reproduire les fonctions de la commande rapportée en cabine, vers une application Android Auto installée sur l’écran tactile natif du véhicule. La communication de l’ECU, le calculateur central du groupe frigorifique, repose sur le protocole CAN (Controller Area Network). La Smart Connected Box agit comme une passerelle entre ce dernier et le protocole Android, assurant à la fois une conversion numérique du langage (comparable à une API) et une liaison physique pour la transmission des instructions et la connexion à l’interface du véhicule.
En outre l’utilisation de ce protocole permet l’ajout de fonctionnalités issues du CAN véhicule (coupure évaporateur, alertes…) et l’utilisation de la connectivité OTA du constructeur pour alimenter une application de suivi groupe à distance.
La première application des groupes Kerstner CoolJet avec Smart Connected Box et commande totalement intégrée aura lieu sur nouveau Renault Master XDD en 2024 (présenté en première mondiale à Solutrans 2023), grâce à sa fonctionnalité “MMI Converter Companion” ouvrant l’accès à l’application Kerstner.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Solutrans 2023, un salon sur orbite - 27 novembre 2023
- BMC Trucks a nommé son représentant en France - 24 novembre 2023
- Renault Trucks, fanatique de l’électrique - 24 novembre 2023