Actu

Comment UPS aide les petites entreprises en régions

Rendre les envois plus rapides

UPS s’est donné un objectif : accompagner les petites entreprises en leur améliorant, sans surcoût pour les expéditeurs, le temps de transit au départ de 65 départements et à destination de 69 départements. « Une rapidité et une efficacité rendues possibles grâce à une logique d’investissements continue pour l’amélioration du réseau UPS en France, notamment en régions » précise le transporteur.

« Près de 70% du PIB de la France métropolitaine est généré en dehors de la région parisienne, il est donc important que les autres régions soient également interconnectées entre elles, ainsi qu’avec le reste de l’Europe et du monde » déclare Rob Burrows, Directeur Général d’UPS France ». « Un grand nombre de nos clients tirent profit du e-commerce pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l’étranger. Nous avons donc investi dans notre réseau et nos services dans l’hexagone pour les aider à expédier leurs produits et atteindre leurs clients de manière efficace et fiable, où qu’ils se trouvent ».

Grâce à ces perfectionnements, les entreprises de 65 départements français qui utilisent la Livraison Standard Domestique – le service de livraison terrestre le plus économique d’UPS – profitent à présent sans surcoût de la livraison domestique « le jour suivant », vers 69 départements.

2 milliards d’investissements

Une amélioration des infrastructures en France qui s’inscrit dans le plan d’investissement européen d’UPS de 2 milliards de dollars. Exemple emblématique, l’ouverture en 2018 à Corbeil/Evry d’un « hub flagship » doté d’une technologie de pointe offrant une capacité de tri de 37 000 colis par heure, pour un investissement total de 100 millions de dollars. Plus récemment, UPS a investi 25 millions de dollars dans la construction du hub de Lyon-Jonage, dans la construction du centre de tri et de distribution de Dijon et Montpellier, ainsi que dans la modernisation des centres de Nancy et de Tours.

L’efficacité renforcée de ces nouvelles installations ainsi que les améliorations apportées à son réseau permettent à UPS d’accélérer les temps de transit de sa Livraison Standard Domestique, désormais réduits d’un jour dans 23 pays européens, pour les envois nationaux comme transfrontaliers.

A lire aussi : Camion autonome, UPS permet à TuSimple de se développer

(avec communiqué UPS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.