Articles 18H

Volta Trucks dépose le bilan

Selon l’agence Reuters, Volta Trucks dépose le bilan en Suède. Le fabricant de camions électriques Volta Trucks a annoncé qu’il avait décidé de déposer une demande de mise en faillite en Suède, après que les difficultés rencontrées par les fournisseurs aient rendu difficile la collecte de fonds pour la startup.

Volta, dont le siège est en Suède et qui a des activités au Royaume-Uni, a déclaré que la faillite en août du fournisseur de pièces pour véhicules électriques Proterra et l’incertitude concernant son fournisseur de batteries avaient réduit le nombre de camions qu’il était en mesure de produire et rendu difficile la collecte de capitaux suffisants.

Dans un communiqué, le conseil d’administration de l’entreprise a déclaré qu’il “n’avait pas suivi cette voie facilement ou à la légère et qu’il était pleinement conscient de l’impact significatif que cela aurait sur le personnel dévoué de l’organisation”.

Le constructeur de camions électriques a levé environ 300 millions d’euros auprès d’investisseurs et a déclaré disposer d’un carnet de commandes de plus de 5 000 véhicules.

(agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *