Économie

Chute inattendue de ventes de camions aux Etats-Unis

La baisse de ventes de poids lourds classe 8 a surpris tout le monde aux Etats-Unis : 12 000 véhicules industriels en moins en avril sur un total de 59 600 vendus. C’est la plus forte baisse enregistrée depuis 2011. Malgré tout, les commandes de camions se poursuivent à un bon rythme. La production de poids lourds et d’équipements n’a jamais été aussi forte en Amérique du nord.

Les spécialistes précisent que le mois de mars avait été exceptionnel. “Sur 30 ans de statistiques, le marché de la classe 8 n’a jamais eu quatre mois consécutifs où les commandes dépassaient les 40 000 unités”, a déclaré un analyste.

La demande de camions reste forte en Amérique du nord, les entreprises de transport ont un besoin urgent, non pas de renouveler leur flotte, mais d’augmenter leur parc poids lourds. Au cours des 12 derniers mois, les commandes de camions de classe 8 ont totalisé 368 000 unités. Les commandes de camions de catégorie moyenne 5-7 ont été inférieures (-16%) aux niveaux observés au cours des trois premiers mois de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *