Instantané TRM24

Le 18H Transport

IAA 2018 : voici les camions que présentera Volvo Trucks

Volvo Trucks présentera à l’IAA Hanovre la semaine prochaine ses camions électriques dont le Volvo FE Electrique. Le constructeur suédois présentera aussi ses dernières innovations en matière d’énergies alternatives ainsi qu’un projet novateur dans le domaine de l’automatisation. Il dévoilera enfin sur le salon son nouveau portail client « Volvo Connect ». En avant-première, avant de les contempler, nous vous donnons la liste complète des véhicules exposés sur le stand Volvo Trucks. Il est quasi certain que le véhicule vedette sera le Volvo FH spécial 25 ans, un tracteur 4×2, D13K 540 ch doté d’une cabine Globetrotter XL.

Lire l’article dans son intégralité

Le e-commerce ne cesse de progresser en France

Les ventes et les achats réalisés sur téléphones portables ont dopé le e-commerce au second trimestre 2018, selon les chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les ventes sur internet ont encore grimpé de 14,4% au cours du trimestre, après une hausse de 13% au cours des trois premiers mois de l’année, pour totaliser 22 milliards d’euros.

Lire l’article dans son intégralité

Les prévisions incroyables du fret américain d’ici 10 ans

L’American Trucking Associations est la plus grande association de transporteurs aux Etats-Unis. Cette année, l’ATA a examiné la situation du fret aux Etats-Unis. Le fret ayant un développement économique assez solide et rapide ainsi que des nouvelles technologies pouvant apporter plus de gains que de pertes, l’ATA a facilement projeté la situation pour les dix prochaines années.

Lire l’article dans son intégralité

Amazon plus grand acheteur de Sprinter

Amazon est en passe de devenir le plus grand acheteur de Sprinter au monde. Le géant du commerce électronique a commandé 20 000 véhicules Mercedes-Benz Vans. Le constructeur allemand qui vient d’installer une usine ultra moderne à North Charleston, en Caroline du Sud, a débuté la production de Sprinter aux Etats-Unis.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Le camion nouveau est arrivé

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Objectifs CO2 Bruxelles : la colère de l’ACEA

Mercedes Vans lance Urbanetic, une plate-forme de mobilité pour les personnes ou les marchandises

IAA 2018 : Ford dévoile sa nouvelle génération de véhicules utilitaires électrifiés et connectés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *