Instantané TRM24

Le 18H Transport

Michelin annonce l’acquisition de Masternaut

Michelin annonce l’acquisition de la totalité du capital de Masternaut, un acteur majeur de la télématique en Europe, et ce, « en ligne avec sa stratégie de développement dans les activités Services et solutions et fort de son expérience acquise avec Sascar et NexTraq aux Amériques » précise le groupe dans un communiqué.

Lire l’article dans son intégralité

Rien ne va plus pour le premier transporteur hongrois, Waberer’s

Les camions bleus et jaunes n’ont plus la cote et le soleil brille moins fort. Waberer’s, le plus important transporteur hongrois, qui, jusqu’à présent affichait de belles performances, annonce des pertes de 4,4 millions d’euros pour le premier trimestre 2019 et n’exclut pas une restructuration. L’une des raisons : la hausse des salaires.

Lire l’article dans son intégralité

Batteries : Scania signe avec Northvolt

Scania vient d’annoncer avoir signé avec le suédois Northvolt (société fondée par un ancien dirigeant de Tesla) pour la fourniture de batteries alors que MAN a confirmé investir dans sa propre usine de fabrication de batteries. De leur côté, la France et l’Allemagne ont décidé d’un consortium européen l’année prochaine à destination des futures motorisations électriques.

Lire l’article dans son intégralité

Thermo King lance la connectivité sur ses groupes frigorifiques autonomes T-Series

Thermo King lance la technologie de connectivité TK BlueBox sur sa gamme de groupes frigorifiques autonomes T-Series. Le dispositif de communication TK BlueBox, produit de l’offre télématique TracKing™ de Thermo King, est accessible via le portail Web TracKing™, les applications mobiles TK Reefer ou TK Notify sur smartphone ou un appareil doté de la fonction Bluetooth®.

Lire l’article dans son intégralité

3 équipes françaises à la finale du challenge après-vente Renault Trucks

La troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC a démarré. Il réunit les meilleurs professionnels internationaux du réseau de réparation du constructeur. Plus de 1 600 équipes se sont affrontées au cours d’épreuves théoriques dans 86 pays pour décrocher une place en finale. Renault Trucks France et son réseau ont fourni le plus gros contingent avec 312 équipes inscrites et 1 108 participants. Les 24 meilleures équipes internationales, dont 3 françaises, participeront à la grande finale le 19 juin prochain à Lyon.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *