Instantané TRM24

Le 18H Transport

L’âge moyen du parc des véhicules industriels augmente

L’ACEA s’est intéressé à l’âge moyen du parc des véhicules en Europe entre 2013 à 2017. Alors que l’âge des voitures particulières a tendance à baisser, celui des véhicules industriels augmente. En clair, on garde plus longtemps les utilitaires et les poids lourds. Le détail.

Lire l’article dans son intégralité

Guadeloupe : les transporteurs attendent les propositions du préfet

A la demande des nombreux acteurs du Transport Routier de marchandises et de voyageurs, de la Guadeloupe, le préfet Philippe Gustin avait organisé une réunion le 18 février dernier avec une délégation de l’Unostra. Depuis, les choses avancent doucement sans de réelles avancées. Une prochaine rencontre est prévue en fin d’année.

Lire l’article dans son intégralité

Bientôt un Livre Blanc sur le véhicule industriel électrique

Confié par la PFA à la FFC, élaboré par un groupe de travail filière métiers (GTFM), un Livre Blanc sur les véhicules industriels et urbains électriques verra le jour dans quelques mois, il sera présenté lors de l’inauguration du salon Solutrans 2019. Le projet regroupe tous les acteurs les plus impliqués dans le développement de cet écosystème.

Lire l’article dans son intégralité

SAF-HOLLAND et LOHR s’associent pour développer des essieux électriques remorques

Le Groupe SAF-HOLLAND, fournisseur d’équipements pour camions et remorques, et la société française LOHR Industrie, leader mondial sur le marché des transporteurs de véhicules, ont signé le 16 mai dernier à Duppigheim, en Alsace, un contrat de partenariat stratégique pour le développement d’essieux électriques de remorques.

Lire l’article dans son intégralité

Voici Boxbot, un système de livraison autonome du dernier kilomètre

Pas une semaine ne s’écoule sans qu’un nouveau prototype de véhicule autonome de livraisons de marchandises ne soit dévoilé. Cette fois, c’est le concept mis au point par Boxbot. La startup composée d’anciens d’Amazon, Uber et Tesla (rien que ça !), vient de dévoiler aux Etats-Unis son système de livraison autonome qui, selon elle, va révolutionner la manière dont les colis sont livrés aux particuliers et aux entreprises.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *