Instantané TRM24

Le 18H Transport

Elisabeth Borne n’abandonne pas pour autant la vignette poids lourd

La ministre des transports a laissé de marbre les représentants des fédérations du transport routier lors de la réunion de mardi après-midi. Selon nos informations, Elisabeth Borne a déclaré que le projet de vignette poids lourd n’était pas abandonné, bien au contraire. Alors qu’elle avait déjà annoncé quelques heures plus tôt la réduction de deux centimes du remboursement du litre de gasoil pour les transporteurs à l’issue du Conseil de Défense écologique. De quoi jeter de l’huile sur le feu.

Lire l’article dans son intégralité

1ère expérimentation d’un service de transport autonome pour la desserte d’un site touristique

Le ministre chargé des Collectivités Territoriales Sébastien Lecornu, en présence de Frédéric Duché, Président de Seine Normandie Agglomération, et de Edouard Henaut, Directeur Général France du Groupe Transdev, a officiellement lancé, vendredi le projet NIMFEA. Il s’agira de la première expérimentation en France d’un service de transport autonome partagé pour la desserte d’un site touristique de renommée mondiale, entre Vernon et le site touristique de Giverny.

Lire l’article dans son intégralité

Utiliser son téléphone au volant pourra entraîner un retrait de permis

Le projet de loi mobilités prévoit la suspension du permis de conduire en cas d’infraction commise téléphone en main. Même si la pratique est de moins en moins répandue dans le secteur du transport routier grâce à la multiplication des kits main libre, la prudence est de rigueur car toutes les flottes n’en sont pas équipées en France.

Lire l’article dans son intégralité

John Deere homologue les pneus Continental en première monte

Une fois n’est pas coutume, parlons tracteur … agricole. John Deere homologue les pneus Continental en première monte. La série 6 de John Deere est maintenant disponible dans 30 dimensions de pneumatiques Continental de la série Tractor70 et Tractor85.

Lire l’article dans son intégralité

Orientons-nous vers la disparition des artisans routiers aux US

Le projet de loi américain baptisé AB-5 qui a été adopté le mois dernier par l’Assemblée générale de l’Etat de Californie fait son chemin. Il devrait être validé par le Sénat avant la fin août. Ce projet inquiète fortement le secteur du transport routier puisqu’il prévoit d’interdire les entreprises de transport de faire appel à des indépendants.

Lire l’article dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *