Monde

Le Canada n’exclut pas des essieux relevables intelligents sur les remorques

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) envisagerait des essieux relevables sur les remorques. Cette mesure entrerait dans le cadre d’une série de nouvelles technologies sur les camions afin de mieux réguler les poids et les dimensions entre provinces canadiennes.

D’autres propositions sont à l’étude comme la mise en circulation de tracteurs routiers plus longs dotés de semis « multi-essieux ». Selon les experts, cette mesure permettrait de passer d’une province à une autre sans avoir à changer d’équipements, ce qui reste un coût pour les entreprises de transport nord-américaines.

« Au cours des dernières années, l’OTA a travaillé en étroite collaboration avec le MTO pour plaider en faveur de l’utilisation d’essieux relevables intelligents sur les remorques, et de l’utilisation de tracteurs plus longs avec des semi-remorques multi-essieux. Nous sommes ravis que le MTO propose de suivre son plan visant à transférer ces éléments d’un système de permis mis en place précédemment vers une réglementation», a déclaré Geoff Wood, premier vice-président, Politiques, de l’OTA, dans les médias canadiens.

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) souhaite travailler avec les professionnels du secteur afin d’étudier la mise en service de telles mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *