En 2017, l’Allemagne avait annoncé son projet de placer des caténaires pour faciliter l’extension des camions électriques. Le système repose sur le principe du tramway : une voie avec des caténaires et des lignes électriques pour les poids lourds.
Ce système annoncé par le gouvernement allemand a bien avancé et cet avancement a été signalé par les autorités routières très surprise par la rapidité du projet.
Le chantier s’étend sur trois tronçons de 5 kilomètres sur trois routes différentes : la A5 entre Darmstadt et Francfort qui est le plus avancé, la A1 entre Reinfeld et Lübeck, et la dernière la nationale 462 dans le Land du Bade-Wurtemberg qui est encore à l’état de projet. 230 poteaux et des câbles doivent être posés, il s’inspirent du système d’électrification du tramway pour mettre en place le projet allemand.
Daimler, le constructeur de poids lourd allemand, prend aussi part au projet en fournissant les camions électriques nécessaires aux tests qui seront effectués début 2019. Si les tests sont une réussite, alors l’Allemagne envisagera une possible visée commerciales à ces voies électriques. De plus, ces voies entrent dans la volonté de l’Allemagne à protéger l’environnement et à réduire le taux de pollution atmosphérique.
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