43 103 poids lourds ont été vendus en 2018 en Grande-Bretagne, ce qui représente près de 2 000 véhicules de moins que l’année précédente (avec une chute des immatriculations des porteurs). La baisse des ventes PL est 4,3%. Seules les bennes basculantes enregistrent une forte demande. Chiffres publiés par la SMMT.
Les ventes de porteurs ont baissé de 6,7% (plus forte baisse) sur le segment 6-16 tonnes alors que celui des plus de 16 tonnes enregistre une baisse moins marquée : – 3,8% en 2018.
Les tracteurs ont eu plus de succès représentant 44,5% du marché global alors que la demande est restée stable en 2018 enregistrant même une légère baisse de 1,3%. Les fourgons utilitaires chutent de leur côté de 16,7%. Les bennes basculantes progressent et résistent à la tendance générale enregistrant une croissance à un chiffre.
Les constructeurs de poids lourds sont inquiets à quelques semaines de quitter l’Union européenne alors que les ventes de camions ont baissé sur deux années consécutives e, Grande-Bretagne.
A lire aussi :
Brexit : Mercedes GB augmente son stock de pièces de rechange
Brexit : la Grande-Bretagne pourrait perdre des milliers de permis de conduire PL transfrontaliers