Fait rare : au Canada, des remorques récemment sorties d’usine rappelées par leurs constructeurs car elles menacent de perdre leurs roues. Il s’agit de remorques Deloupe du modèle Flatbed Trailer (36 unités concernées) et Trailex du modèle Semi-Trailer (45 unités concernées). Toutes ont été produites cette année. C’est le ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien en personne qui a lancé l’objet du rappel en urgence.
Selon les autorités, « les dispositifs de retenue d’écrou d’essieu pourraient ne pas avoir été fixés correctement ». Elles précisent que toutes les remorques de la série citée ne sont pas concernées. Mais impossible d’en déterminer le nombre exact.
Voici enfin la fin du communiqué du ministère canadien qui prête à sourire malgré le sérieux de cette information : « Cela pourrait faire en sorte qu’une roue se sépare de la remorque, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle et un accident. De plus, une roue qui se sépare de la remorque pourrait aller percuter un autre véhicule, un objet immobile ou un piéton, ce qui blesserait quelqu’un ou endommagerait des biens matériels. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023