Actu

Calcul CO2 : avancée majeure pour les carrossiers constructeurs

Dans le cadre du calcul du C02 pour les véhicules Euro 6 (WLTP), la FFC Constructeurs annonce une « solution pragmatique et exceptionnelle conciliant les obligations de la réglementation européenne avec la complexité de l’activité quotidienne des carrossiers constructeurs et les multiples cas de figure qu’ils sont amenés à traiter pour le calcul des émissions de CO2 ». Elle concerne les véhicules spécialisés de type VASP.

Après de nombreuses réunions, la FFC Constructeurs a pu identifier « les difficultés de mise en œuvre de cette réglementation pour de nombreuses configurations de véhicules. » Parallèlement, elle a multiplié les actions afin de sensibiliser ses interlocuteurs des pouvoirs publics à ces difficultés susceptibles d’affecter très lourdement l’activité des carrossiers constructeurs aussi bien sur le plan opérationnel qu’économique.

« Une solution pragmatique et tout à fait exceptionnelle a ainsi pu être trouvée, conciliant les obligations de la réglementation européenne avec la complexité de l’activité quotidienne des carrossiers constructeurs et les multiples cas de figure qu’ils sont amenés à traiter pour le calcul des émissions de CO2 » annonce la fédération.

La FFC Constructeurs précise que « cette mesure concerne directement les véhicules construits en plusieurs étapes sur base complète et incomplète disposants d’accessoires ou d’équipements. Les véhicules spécialisés de type VASP bénéficient parallèlement d’une disposition adaptée. »

Philippe Sandrin, Président de la FFC CONSTRUCTEURS, déclare : « La profession salue la qualité des échanges avec le Ministère qui ont permis d’aboutir à cette disposition particulière qui constitue une avancée très attendue. Ceci démontre également que la complexité de l’interprétation de la réglementation est aujourd’hui telle que le soutien de l’équipe de la FFC CONSTRUCTEURS s’avère incontournable pour permettre aux carrossiers constructeurs de concevoir et réaliser des véhicules en toute sérénité, dans le respect des obligations réglementaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *