Actu

Chiffre d’affaires en forte hausse pour Trouillet

Avec un chiffre d’affaires en hausse de +20% en 2023, s’établissant à 73 millions d’euros, le groupe Trouillet se veut optimiste pour 2024.

Le groupe Trouillet, désormais concentré dans les activités de carrosserie du transport de marchandises, qu’il s’agisse de fret général ou de métiers de spécialités comme le transport de fonds et les traditionnels fourgons, a réalisé 73 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Il revendique une croissance de +20% par rapport à l’exercice 2022.

Les activités comme Trouillet Rent (location courte et longue durée) ou Urbia (négoce de véhicules utilitaires d’occasion) font partie du périmètre pris en compte et ces services (dont le réseau Trouillet Services) participent pour moitié au chiffre d’affaires global.

L’année 2023 a été conclue par la présence du groupe au salon Solutrans 2023 avec deux nouveautés en utilitaires (carrosserie isotherme Primefreeze et fourgon à charge utile optimisée Primelight) et une semi-remorque dédié au porte-engins, le Trouillet Drawer. Celle-ci était difficile à voir car … portant les deux utilitaires du stand.

Toujours en 2023, l’usine de Neuville-aux-Bois (Loiret) a redémarré après avoir été réaménagée afin de se spécialiser dans les carrosseries sur porteurs  et semi-remorques.

Dans son Communiqué de presse, il ambitionne 210 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2030 avec 35% de part de marché en utilitaires et 20% de part de marché en carrosserie sur les véhicules lourds. Dans l’immédiat il annonce développer une gamme de véhicules isothermes de 4m3 à 14m3.

Les porte-engins Drawer vont voir leur carrosserie déclinée pour les camions porteurs. Pour accroître la production, que ce soit pour les usines ou le réseau Trouillet Services, le groupe annonce 70 recrutements (carrossiers, peintres, magasiniers…) à pourvoir en 2024. Fait de plus en plus rare dans la carrosserie industrielle en France, c’est la 3ème génération, Adrien et Benoît Trouillet, qui est aux commandes du groupe éponyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *