Cummins et Chevron USA ont signé un protocole d’accord pour tirer parti de leurs positions respectives dans l’hydrogène, le gaz naturel et d’autres carburants à faible teneur en carbone, apprend-on dans un communiqué.
« Chez Cummins, nous travaillons pour donner vie à notre stratégie Destination Zéro, et nous reconnaissons que nous ne pouvons pas y parvenir seuls », a déclaré Jennifer Rumsey, présidente-directrice générale de Cummins. « En collaborant stratégiquement avec Chevron, nous prévoyons d’améliorer l’accès au carburant et aux infrastructures pour nos clients, contribuant ainsi à accroître la disponibilité des carburants alternatifs et renouvelables tout en réduisant les émissions. »
L’accord s’appuie sur une collaboration autour de l’hydrogène et du gaz renouvelable et inclura d’autres carburants liquides renouvelables comme les mélanges d’essence renouvelables, le biodiesel et le diesel renouvelable à usage commercial et industriel.
Les deux groupes travailleront ensemble au développement de systèmes de production, de transport et de livraison de carburants alternatifs à grande échelle, en se concentrant sur les carburants utilisés par les véhicules comme ceux produits par Cummins.
- US : 30% des poids lourds pourraient être autonomes d’ici 10 ans - 20 septembre 2023
- Le transport routier américain impacté par la grève dans l’automobile - 20 septembre 2023
- Carburants alternatifs : le geste de la Californie pour les petites flottes - 7 septembre 2023