Monde

Des taux records de turn-over aux Etats-Unis

Le taux de turn-over chez les conducteurs routiers aux Etats-Unis a atteint des records bien qu’il ait diminué au dernier trimestre 2017, selon l’American trucking Associations (ATA). Après avoir grimpé à 90%, il a frôlé les 88% fin 2017. Alors que le chiffre d’affaires des entreprises de transport nord-américaines baisse de 7%. Hausse des trafics et des salaires seraient les principales raisons de cette légère diminution.

« La pénurie de routiers reste une réelle préoccupation pour les flottes et l’industrie”, a déclaré Bob Costello de l’ATA. « Si le climat économique continue de s’améliorer, je m’attends à ce que les problèmes de turn-over et de pénurie de chauffeurs augmentent dans un proche avenir.”

Selon l’ATA, la demande de fret a été forte à la fin de l’année 2017, ce qui aurait encouragé les conducteurs à rester dans leur entreprise du fait de primes plus avantageuses en raison des volumes plus importants. L’association fait remarquer par ailleurs qu’un grand nombre de transporteurs a augmenté les salaires des conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.