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DHL Express vise 100% de ses livraisons zéro émission d’ici 2030

DHL Express France annonce prévoir d’ici fin 2024 de faire rouler 50% de ses véhicules  en électrique et, d’ici 2027, l’entreprise vise 90% de ses livraisons en véhicules zéro émission sur le premier et le dernier kilomètre, pour atteindre 100% d’ici 2030.  

Depuis un an, l’entreprise a ainsi investi plus de 9 millions € dans 260 nouveaux véhicules électriques, dont une centaine de eSprinter Mercedes-Benz, et des bornes de rechargement. A ce jour, 25% de sa flotte est électrique.

« Nous avons réussi à réaliser des avancées majeures en matière de transition écologique, en particulier en déployant des solutions innovantes pour notre flotte routière mais aussi aérienne. Nous avons également notre produit GoGreen Plus qui permet à nos Clients de réduire les émissions de carbone de leurs expéditions » a déclaré Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

« Notre objectif d’ici la fin de l’année 2023 est de livrer 6 millions de colis en France avec des solutions vertes, 55 centres villes sont déjà desservis à pied/vélo/triporteur. Nous voulons continuer à révolutionner le métier ! C’est pourquoi nous étudions toujours de nouvelles solutions. Au niveau local comme international, DHL Express est à la pointe en matière de recherche pour continuer à réduire son impact sur l’environnement » a-t-il ajouté.
DHL Express France travaille également sur un enjeu de taille pour assurer cette transition : le rechargement simultané des véhicules alors que la puissance disponible sur les sites est structurellement limitée. Dans ce cadre, DHL Express a installé depuis quelques mois sur sa plateforme logistique de Créteil, une solution développée par une jeune entreprise lyonnaise : le cube de puissance « Eiko ».

Cette innovation stocke l’énergie dans des batteries de seconde vie pour ensuite la redistribuer au moment voulu à l’ensemble des véhicules qui ont besoin d’être rechargés. La version installée sur le site DHL Express de Créteil est raccordée au réseau avec seulement 25 kW de puissance, dotée de 150 kWh de batteries de seconde vie d’origine Mercedes-Benz, et permet de recharger jusqu’à 20 véhicules simultanément, dont les 12 eSprinter en exploitation sur le site.

(avec communiqué DHL)

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