Actu

Eberspächer via Purem propose une valve de régulation pour piles à combustibles

Purem, équipementier initialement spécialisé dans les équipements pour traitement des gaz d’échappements, fait partie du groupe Eberspächer. Il a annoncé la mise sur le marché d’une nouvelle génération de valve de régulation pour piles à combustibles hydrogène. C’est le premier produit de Purem sur ce marché prometteur des piles à combustibles.

Cela confirme que si la transition vers le « tout électrique » est une catastrophe industrielle et humaine pour les constructeurs motoristes, elle peut paradoxalement ne pas pénaliser certains équipementiers. On pense bien sûr aux géants de l’électronique automobile (Actia, Continental VDO entre autres) ou du contrôle thermique moteur ou habitacle comme Nissen, Valeo, Ebrspächer.

Cela inclut aussi d’autres équipementiers (ZF) ou spécialistes qui ont bien négocié le virage vers les solutions électriques ou hydrogène (au premier rang desquels Plastic Omnium présent sur les réservoirs comme sur les piles elles-mêmes via la co-entreprise EKPO) sans oublier les spécialistes de la filtration comme Mann Filter, Donaldson, Fleetguard ou Hengst (un sujet hyper sensible pour les piles à combustible).

La valve de régulation de gaz développée et commercialisée par Purem trouvera à s’appliquer à tous types de piles à combustible hydrogène à échange membranaire, que ce soit pour les usages stationnaires, ferroviaires ou routiers. Il s’agit d’un développement en interne conçu pour réguler le flux au sein de la pile : la valve peut agir comme soupape de dérivation en régulant en continu la pression.

Cette fonctionnalité offre une liberté d’implantation pour la valve de commande de gaz. L’ouverture composée de deux éléments revendique une grande vitesse de réponse et présente une section pouvant atteindre 65 mm ce qui permet des débits élevés avec de faibles pertes à basse pression. Si nécéssaire, des sections plus grandes peuvent être étudiées. Selon Purem, ces caractéristiques contribuent à une utilisation efficace et sûre des piles à combustibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *