Actu

EcoVadis attribue la médaille d’or du développement durable à MAN

MAN

EcoVadis vient d’attribuer la médaille d’or à MAN classant ainsi le constructeur allemand dans le top 5% des entreprises évaluées dans le secteur des constructeurs de véhicules à moteur.

Depuis sa création en 2007, l’agence de notation EcoVadis a constitué un réseau international d’évaluation de plus de 100 000 entreprises. Des experts analysent l’intégration des principes de développement durable dans la stratégie des entreprises ainsi que dans leurs activités et leur management, en adéquation avec leur taille et leur localisation géographique.

« Les efforts déployés en terme de développement durable ces derniers mois et ces dernières années portent leurs fruits et incitent à prendre de nouvelles mesures ambitieuses » indique MAN. « Le développement durable est ancré dans la nouvelle stratégie d’entreprise de MAN et restera un sujet central à l’avenir. »

L’objectif d’EcoVadis est de proposer des évaluations fiables et mondialement reconnues. Ce qui permet aux entreprises de mettre en valeur leurs propres efforts ainsi que celles de leurs fournisseurs. Ces évaluations constituent de plus en plus des pré-requis pour de nouveaux fournisseurs.

MAN a obtenu 72 points sur 100 dans toutes les catégories, là où la moyenne des constructeurs de véhicules industriels est de 45 points. Ce score permet à MAN de se situer parmi les 5 % d’entreprises les mieux notées, sur un total de 104 entreprises, alors que 97 % ont un score inférieur. C’est la raison pour laquelle EcoVadis a décerné la médaille d’or à MAN, après une médaille de bronze en 2021.

A lire aussi : MAN réalise un chiffre d’affaires proche de 2021 malgré les problèmes de production

EcoVadis évalue les entreprises sur cinq critères. MAN a obtenu le meilleur score dans le domaine de l’environnement (80 points), suivi par celui des droits de l’homme et des conditions de travail (70 points), l’approvisionnement durable (70 points), et l’éthique (60 points). Le rapport sur le développement durable de 2021 constituait la base de l’évaluation qui met l’accent sur la nouvelle stratégie de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.