Actu

Ford F-Trucks France conforme à sa feuille de route

Le nouvel entrant F-Trucks France, importateur des camions Ford Trucks, poursuit sa progression sur le marché national. Les équipes maintiennent donc leur objectif d’atteindre les 5% de part de marché en 2025.

Le retour de Ford Trucks s’effectua à la surprise générale lors du salon Solutrans 2021. Lors de l’édition 2023, c’est le déploiement de la gamme dans les versions porteurs (distribution et BTP) plus tracteurs régionaux à travers la gamme F-Line qui constitua la nouveauté.

En outre, la marque a confirmé ses travaux autour de la motorisation à hydrogène avec CMB Tech. La marque Ford Trucks Lease a également été déployée fin 2022 offrant différents contrats : du crédit-bail à la location financière.

Rappelons que F-Trucks France est une entité indépendante de Ford France Automobiles ou de Ford Autosan (le producteur des camions Ford pour l’Europe et le Moyen-Orient). Ses actionnaires étant des distributeurs, à savoir les groupes Maurin, DMD et Amplitude.

Le réseau compte désormais 59 points de service en France métropolitaine. On peut juste regretter que, dans les statistiques du CCFA, Ford Trucks soit noyé dans les Divers, lesquels ont connu sous son impulsion une très forte croissance depuis 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *