Utilitaires

Ford Pro dévoile le nouveau E-Transit Custom 100% électrique

Ford a dévoilé hier son nouveau E-Transit Custom 100% électrique. « Le successeur 100% électrique du fourgon le plus vendu en Europe est conçu pour s’intégrer parfaitement à l’écosystème de solutions Ford Pro visant à améliorer la productivité » a indiqué le constructeur. La gamme du Transit Custom sera produite par Ford Otosan, la coentreprise de Ford en Turquie – sur leur site de Kocaeli, le berceau de la fabrication du Transit européen.

“Le fourgon le plus vendu d’Europe devient entièrement électrique et s’accompagne d’une palette de services pour améliorer la productivité de nos clients professionnels. Les avantages opérationnels que cela apportera aux entreprises à travers l’Europe est significatif » a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe.

L’architecture 100% électrique de l’E-Transit Custom permet d’offrir une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km3, une charge rapide et une capacité de remorquage complète. L’E-Transit Custom utilise également une connectivité sophistiquée pour améliorer la productivité de ses utilisateurs.

La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

D’ici 2024, 3 autres nouveaux véhicules 100% électriques rejoindront la gamme de véhicules utilitaires : Ford Transit Courier, Tourneo Custom et Tourneo Courier. L’E-Transit Custom 100% électrique entrera en production au second semestre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.