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Le Mercedes-Benz Citan performe aux tests de sécurité EuroNCAP

Le Mercedes-Benz Citan seconde génération obtient le meilleur score et le grade Platinum dans sa catégorie aux derniers tests portant sur les aides à la conduite réalisés par l’organisme EuroNCAP. Le véhicule affiche un niveau particulièrement élevé de sécurité.

Le Citan est équipé de série de l’attention Assist (alerte conducteur en cas de fatigue), du Tempomat (régulateur de vitesse) et de 6 airbags (frontaux, latéraux et thorax pour le conducteur et passager) et du capteur de luminosité et de pluie. Est par ailleurs disponible en option (entre autres), le système de freinage d’urgence assisté actif. Il peut être commandé seul ou avec le Pack Sécurité active, qui comprend aussi l’assistant d’angle mort, l’assistant de franchissement de ligne actif et l’assistant de limitation de vitesse ou, en combinaison avec le Pack Navigation, l’assistant de signalisation routière.

Le système de freinage d’urgence autonome utilise la technologie de fusion radar-caméra pour détecter les autres véhicules et les usagers de la route vulnérables tels que les piétons et les cyclistes. « Les performances sont excellentes à l’approche d’une voiture à l’arrêt ou se déplaçant plus lentement, les collisions étant évitées dans quasiment toutes les situations » indique EuroNCAP.

« Aux vitesses d’essai les plus élevées, l’atténuation de la vitesse d’impact est toujours bonne. Le système fonctionne de manière exemplaire, que le véhicule cible soit droit devant ou décalé d’un côté ou de l’autre. Il y a aussi une bonne réaction dans les scénarios où un véhicule tourne pour s’inscrire dans la trajectoire de la fourgonnette. Concernant les piétons, le système fonctionne bien dans tous les cas de figure, y compris de nuit » idique l’organisme.

L’avertissement de franchissement de ligne actif a donné de bons résultats lors de tous les tests (…) et le système de surveillance des angles morts aide le conducteur à ne pas changer de voie lorsqu’un véhicule le dépasse. Le Citan utilise une caméra et une cartographie numérique pour identifier la limite de vitesse locale et fournit l’information au conducteur, permettant ainsi de régler le limiteur en conséquence. Le limiteur est capable de maintenir la vitesse réglée dans un écart de 5 km/h.

« Un rappel de ceinture de sécurité est standard pour les sièges conducteur et passager avant, et le Citan reconnaît le comportement de direction caractéristique d’une conduite fatiguée, alertant le conducteur de la nécessité d’une pause » commente EuroNCAP.

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