Utilitaires

Hylane se diversifie dans l’utilitaire léger à pile à combustible

L’entreprise allemande Hylane, filiale de DEVK Versicherungen, qui est à l’origine de la location kilométrique « tout compris » des Hyundai XCient à pile à combustible en Allemagne se diversifie dans l’utilitaire léger avec Quantron.

Hylane ne fait pas mystère de s’intéresser à plusieurs marques et modèles de véhicules à pile à combustible pour son offre de location kilométrique associant véhicules et énergie : outre le référencement du camion Hyundiai XCient pile à combustible, elle a déjà des contrats et engagements avec Quantron et Iveco, toujours pour des véhicules industriels lourds à pile à combustible.

Mais Hylane semble se diversifier vers la distribution urbaine et vient de révéler avoir commandé 10 unités d’utilitaires de 5t de PTAC à pile à combustible. Fournis par Quantron, ils reposent sur une pile à combustible Ballard et un châssis-cabine issus de l’Iveco Daily.

Précisons qu’il n’y a ici aucun lien entre Quantron et Iveco, hormis l’achat de châssis-cabine nus. Quantron assume le montage de la chaîne de traction électrique associant la pile à combustible Ballard (d’une puissance installée de 75kW) et une machine tournante d’une puissance maximale de 150kWh (sans précisions sur les batteries, leur l’électrochimie ou leur provenance).

Le Quantron QLI FCEV revendique une autonomie de 450km avec 8.2kg d’hydrogène stocké dans les bouteilles (sans précisions sur la pression utilisée). Hylane aurait déjà un client pour ces 10 utilitaires, une entreprise de Rhénanie du Nord Westphalie (sans plus de détails).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *