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Hyzon Motors pourrait fermer son site Néerlandais

Hyzon truck hydrogene

Selon le site Hydrogen Insight, l’Américain Hyzon Motors serait sur le point de fermer son site Néerlandais de production de camion à piles à combustible. Une fermeture qui interviendrait seulement 10 mois après la reprise en mains des activités européennes initialement confiées à  Holthausen.

Le site de Winschoten, au Nord des Pays-Bas devait produire 500 véhicules industriels par an, il n’en fut rien. Selon Rachel Parkes journaliste de Hydrogen Insight, le site serait reconverti en centre de R&D sans aucune fonction de production, ce qui interroge : en plus de devoir licencier plus d’une trentaine de salariés, où la firme Hyzon Motors produira-t-elle ses véhicules ?

Aux USA la solution vient de Fontaine sur son site de Caroline du Nord (l’équipementier bien connu chez nous dispose d’une capacité de carrosserie industrielle sur le continent Nord-américain). Reprenant les annonces financières de Hyzon Motors, Hydrogen Insight précise que le plan « permettra également de monétiser les stocks excédentaires et obsolètes dans l’ensemble de nos opérations mondiales ; et il aidera à travailler plus efficacement en éliminant le gaspillage de duplication des efforts entre les régions ». Bref, dit autrement, Hyzon Motors veut limiter une hémorragie de liquidités.

Détail piquant rapprochant Hyzon Motors de Nikola : le fait que l’entreprise, cotée au Nasaq, ait été accusée de tromperie par la Securities Exchange Commission (SEC), procédure réglée par une transaction amiable d’un montant de 25 millions de dollars US. Max Holthausen, ancien directeur général de Hyzon Europe, aux côtés de l’ancien Directeur général de Hyzon, Craig Knight, ont également versé des centaines de milliers de dollars US pour régler l’affaire intentée contre eux (en qualité de particuliers) par la SEC.

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