La transition énergétique confirme son appétit en capitaux et fonds propres. Le spécialiste français des bornes de recharges IES Synergy basé à Montpellier (Hérault) a ainsi communiqué sur un apport de 40 millions d’euros répartis en 12.5 millions d’euros d’apport en numéraire de ses actionnaires.
Cet apport est réparti ainsi : 17 millions d’euros de conversion de dette en capital, 5 millions d’euros en réaménagement de financements existants et 5 millions d’euros de subventions provenant du Plan de Relance France 2030.
IES Synergy a besoin de renforcer son bilan pour financer ses travaux de recherche et développements (représentant plus de 10% du chiffre d’affaires).
La société développe des chargeurs de plus de 300kW et les logiciels permettant le pilotage de la recharge. IES SYnergy entend également développer ses activités à l’international, en particulier en Amérique du Nord.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Solutrans 2023, un salon sur orbite - 27 novembre 2023
- BMC Trucks a nommé son représentant en France - 24 novembre 2023
- Renault Trucks, fanatique de l’électrique - 24 novembre 2023