Instantané TRM24

Immatriculations PL : le France enregistre la plus forte hausse en Europe

La fin d’année 2018 est marquée en Europe par une hausse des ventes des utilitaires alors que celles des camions et des autocars restent stables. Le Royaume-Uni a enregistré le plus forte progression en novembre (+6,8%). La France voit ses ventes de véhicules VI augmenter de 3% sur la même période.

On a vendu en Europe moins de poids lourds (+16t) en fin d’année. Les ventes ont baissé légèrement de 0,5% en novembre. Les plus fortes baisses ont été enregistrées en Espagne (-22,7%). Mais sur l’année, elles progressent de 4,7% avec un total de 290 988 camions immatriculés. Même si décembre n’est pas encore comptabilisé, 2018 sera un bon cru. C’est en France que la hausse a été la plus importante jusqu’à présent : +9,9% devant l’Italie (+6,1%) sur les ventes poids lourds.

Sur le segment des utilitaires, la France n’est pas en reste puisqu’elle est le second pays à avoir réalisé le plus forte hausse (+5,5%) sur le mois de novembre. A aujourd’hui, 357 270 utilitaires de plus de 3,5 t ont été vendus en Europe.

2018 a été une bonne année puisque 2,3 millions de véhicules industriels (tout segment confondu) ont été vendus (+3,8% par rapport à 2017). La France et l’Allemagne sont les meilleurs élèves avec des hausses respectives de 5,2% et 5,5%. Les résultats sur l’ensemble de l’année seront connus en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *