Non classé

INTERSCHUTZ 2020 sera connecté

Le prochain salon professionnel mondial consacré aux services d’incendie et de secours, de protection civile, de sûreté et de sécurité, Interschutz qui se tiendra en juin 2020 à Hanovre (Allemagne) aura pour thème la numérisation et la connectivité. Comme à chaque édition, le camion aura une large place. Et il sera aussi connecté.

Aujourd’hui, les véhicules autonomes ou encore les drones sont de plus en plus utilisés dans la lutte contre les incendies. Ces petits engins intelligents sont reliés aux camions de secours eux-mêmes connectés.

« La numérisation, l’automatisation et la connectivité sont pour nous avant tout une réalité “, a déclaré Dirk Aschenbrenner, président de l’association allemande de protection contre les incendies (vfdb). « L’application des technologies numériques est une condition préalable à la rapidité et à l’efficacité. L’utilisation de la robotique pour la prévention des dangers, par exemple, n’est plus simplement une utopie, mais, dans de nombreux domaines, elle fait déjà partie de la vie quotidienne. Laissez-moi simplement mentionner l’utilisation de robots ou de drones de lutte contre l’incendie pour explorer les sites de déploiement d’urgence. »

Le salon se tiendra à Hanovre en juin 2020. Le pays (l’Allemagne) est un grand acheteur de véhicules incendies. Les ventes ont atteint des records en 2018. « Nous nous attendons à ce que les investissements dans les véhicules de lutte contre les incendies se poursuivent jusqu’à la fin de cette année et jusqu’à l’année prochaine », a déclaré le Dr Bernd Scherer, directeur général de l’association des technologies de lutte contre les incendies du VDMA. Les camions électriques font leur entrée sur le marché spécial des véhicules incendies. « Les véhicules de moins de 3,5 tonnes, en particulier, sont déjà disponibles et en demande. Le principal obstacle à l’heure actuelle est l’infrastructure de charge, qui n’est pas encore complètement développée » a précisé Bernd Scherer.

 

Rosenbauer ne manquera pas l’édition 2020 d’Interschutz où il devrait présenter son Tigon, un nouveau véhicule de lutte contre les incendies tout-terrain produit en partenariat avec Tatra. Le monstre de 700 ch est équipé de pompes intégrées d’une capacité allant jusqu’à 13 000 litres par minute, de systèmes de dosage pouvant délivrer jusqu’à 1 200 litres d’agent moussant par minute et mélangeant la mousse à plein débit et des tourelles à eau pour une production combinée d’agent d’extinction jusqu’à 15 000 litres par minute.

D’ici juin 2020, date d’Interschutz, TRM24 vous dévoilera les nouveaux véhicules incendies qui seront les vedettes du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.