Instantané TRM24

ITV Claude Blot, président TLF : Je ne me représenterai pas à la présidence fin 2018

A l’occasion de la Journée TLF 2018 qui a lieu aujourd’hui à Paris, Claude Blot, président de TLF, nous a accordé une interview. Celui qui a remplacé il y a deux mois Yves Fargues à la présidence de la fédération nous a révélé qu’il ne comptait pas se représenter à l’élection de la présidence en fin d’année.

Nous n’avons pas trouvé la relève. “Nous avions annoncé Yves Fargues et moi-même que nous partions à la fin de l’année. J’ai donc annoncé que je partais fin 2018. Il ne faut pas s’accrocher comme des anciens” nous a déclaré Claude Blot. “Il faudra faire naître des vocations car nous n’avons pas trouvé la relève” nous a-t-il confié ajoutant qu’un poste de délégué général allait être crée à cette occasion de renouvellement de présidence.

TLF est en excellente santé. L’actuel président a précisé : “aujourd’hui, TLF est en excellente santé financière. Depuis deux ans, avec Yves (Fargues), nous avons fait le travail qu’il fallait faire. Ce qui ne veut pas dire que nous ayons des moyens à l’infini.”

Même si Claude Blot a rappelé que le rapprochement entre TLF et la FNTR n’était pas d’ordre financier, il a regretté le manque de moyen : “Donnez-moi beaucoup plus de moyens et je fais beaucoup mieux.”

Regardez l’interview de Claude Blot, président de TLF, dans son intégralité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.