Actu

Kyocera Fine Ceramics contribue à la fabrication en grande série de micropuces électroniques

Les équipementiers spécialistes de l’électronique de bord et de l’électrique à batteries vont certainement s’intéresser aux céramiques Kyocera Starceram N3000P. Celles-ci trouvent à s’appliquer sur les broches de contact des  cartes à pointes (Probe cards) vérifiant les puces lors de leur fabrication.

Les plaquettes en nitrure de silicium sont fabriquées en Europe et peuvent être découpées aux dimensions demandées par les clients jusqu’à une taille maximale de 190 mm x 190 mm. Deux variantes de surfaces sont proposées (poncée et brillant ou mate). Les trous de guidage des micro-broches de contacts sont percés par laser. Pour les épaisseurs Kyocera propose des plaquettes de 0.125 mm (vous avez bien lu) jusqu’à plus de 1 mm.

Le fournisseurs Kyocera annonce pour sa céramique Starceram N3000P « la solidité et la résistance à l’usure demandées ainsi que le glissement nécéssaire dans les trous de guidage. Le contrôle de fonctionnalité des micro-puces se déroule pour différentes conditions d’application, à des températures arctiques jusqu’à la limite de performance supérieure à 200)C. La latière aurait également une résistance à la flexion supérieure à 1150 MPa (micropascal).

Cette robustesse permettrait selon le fabricant de tester des millions de micro-puces électroniques avec une seule carte à pointe. Cette dernière est équipée de plusieurs broches de contact 10 000 fois microscopiques, la broche servant à tester -via échange de signal- les puces en cours de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *