A (RE)VOIR

La certification Top Employer de nouveau décerné à Scania France

Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines, Scania France ; Ozge Suzen, Chief Marketing Officer, Top Employers Institute ; Koen Knoops, Président, Scania France

Pour la troisième année consécutive, Scania France obtient la certification « Top Employer » décernée par le Top Employers Institute qui récompense, dans le monde entier, l’engagement des entreprises pour les mesures mises en œuvre pour le bien-être de leurs salariés.

« D’année en année, les critères pour être sélectionné évoluent et se durcissent.  C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement fiers d’obtenir cette troisième certification », a déclaré Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines Scania France.

Dix thèmes, cent questions, six cent pratiques ressources humaines sont ainsi passés au crible afin d’obtenir cette certification. Parmi ces dernières, la gestion des talents et des performances, la planification des effectifs, la formation et le développement des compétences ou encore la gestion des carrières et des successions.

« Nous avons recruté beaucoup de nouveaux salariés ces cinq dernières années, ce qui nous a obligé à améliorer nos process ressources humaines, allant du sourcing des candidats jusqu’à leur intégration », a ajouté Sandrine Monnier. « Nous communiquons énormément sur les réseaux sociaux, comme LinkedIn, notre page Facebook, ou notre site dédié, www.scaniarecrute.fr, mais également en interne dans nos succursales et au siège de l’entreprise. Cette certification nous donne une plus grande visibilité et contribue à séduire nos futurs employés », précise Sandrine Monnier.

Scania France s’est engagé dans la valorisation de sa marque employeur depuis plusieurs années déjà. Une démarche qui a pour but à la fois de fédérer les salariés et d’attirer les nouveaux talents. L’ensemble des salariés constitue ainsi une force avec un fort sentiment d’appartenance.

A lire aussi : La nouvelle fonctionnalité de détection latérale signée Scania

Le Top Employers Institute est un organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations. La certification « Top Employer » distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel.

(avec communiqué Scania France)

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *