Économie

La Chine vendra 1 million de camions en 2018

Pour l’industrie automobile chinoise, 2018 ne sera pas sa meilleure année. En revanche, pour l’industrie du camion, elle constitue l’atout économique de la Chine. Cette année, le nombre de vente de camions va monter jusqu’à 1 million, ce qui fait de la Chine, le plus gros marché de poids lourds au monde.

La Chine avait enregistré en 2017 une augmentation spectaculaire de 52% de ses ventes camions, qui ont atteint un niveau record de 1,1 million d’unités. Les ventes ont encore progressé de 15% au premier semestre de 2018. En août, les constructeurs chinois de camions prédisaient sur un million de camions cette année.

Par rapport au 1,3 million de camions de poids moyen et lourd vendu chaque année en Chine, un peu plus de 300 000 camions de classes 6, 7 et 8 et 70 000 camions de classe 5 sont vendus aux États-Unis. Le marché chinois des camions est plus de trois fois supérieur à celle des USA. En Europe, 367 102 poids lourds (+ 16 tonnes) ont été immatriculés en 2017. Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Les constructeurs chinois de poids lourds (FAW, Dongfeng, Sinotruk, Foton) ont également une longueur d’avance sur les camions autonomes. La plupart des constructeurs a présenté un prototype de véhicules lourds à délégation de conduite de niveau 3. Les chinois sont passés rapidement des tests sur circuit fermé aux voies de circulation ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *