Patrick Septiers n’exclut pas de moduler en Seine-et-Marne la vitesse des poids lourds
Depuis le 1er juillet dernier, la vitesse limite est passée de 90 à 80 km/h sur le réseau départemental français. Même s’il n’envisage pas un retour généralisé aux 90 km/h, Patrick Septiers (UDI), président du conseil départemental de Seine-et-Marne, prévoit de réexaminer la situation voire à moduler les limitations de vitesses de voitures et des poids lourds. Il vient de lancer une étude à ce sujet alors que Edouard Philippe vient de proposer aux départements de décider si le 80 km/h est nécessaire sur certaines départementales. Interview.
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2018 : une année record pour DAF
DAF Trucks annonce avoir réalisé des ventes record en 2018. Grâce à une part de marché historiquement élevée de 16,6 %, DAF est devenu la deuxième marque la plus importante d’Europe dans le secteur des poids lourds (plus de 16 tonnes). DAF est le leader européen du marché dans le secteur conséquent des tracteurs, avec une part de marché n’atteignant pas moins de 19,8 %.
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Première réunion NAO 2019 le 22 février
Selon nos informations, la toute première réunion sur les négociations annuelles obligatoires dans le transport routier se tiendra le vendredi 22 février prochain. Le mois dernier, les syndicats avaient sommé les fédérations patronales d’ouvrir les négociations. Ces dernières s’annoncent difficiles, tous les coefficients à l’exception du plus élevé (150M) sont en dessous du nouveau taux horaire du Smic entré en vigueur au 1er janvier dernier.
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AS24 connecte les remorques
AS 24, filiale de Total, en collaboration avec le groupe français Sigfox et avec Stela, également filiale de Total, commercialise une solution dédiée à l’optimisation du parc de remorques pour les transporteurs français. Son nom : « Où est ma remorque ? ».
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Voici le Sprinter en version 4×4
Le nouveau Mercedes Sprinter de troisième génération est désormais en version 4×4. Excellente adhérence, tenue remarquable, le nouvel utilitaire séduit. Le Sprinter 4×4 s’est imposé comme un grand utilitaire capable de maîtriser tous les terrains, même les plus difficiles, tout en conservant le niveau de confort des versions deux roues motrices.
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L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Retour d’un géant, le T100
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