Actu

Le 35 millionième camion a emprunté le tunnel sous la Manche

Le 35 millionième camion a emprunté Le Shuttle Freight du tunnel sous la Manche. Plus de 750 millions de tonnes de marchandises ont été transportées à bord des navettes pour camions depuis 1994.

25 % des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale transitent par le tunnel grâce à la rapidité, à la facilité et à la flexibilité de son service de navettes ferroviaires, qui compte jusqu’à 6 départs par heure.

D’une longueur de 800 mètres, chaque navette ferroviaire peut transporter jusqu’à 32 camions pour un trajet de 35 minutes entre Folkestone et Calais.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi cette étape du 35 millionième camion et nous tenons à remercier nos clients pour leur soutien continu. Chez Le Shuttle Freight, nous nous efforçons de mieux comprendre les besoins de nos clients, transporteurs et chauffeurs, pour leur offrir des services dédiés, allant des solutions digitalisées de passage de frontière à l’amélioration de l’expérience des chauffeurs à bord de nos navettes et sur nos terminaux » a’déclaré Deborah Merrens, directrice commerciale de Le Shuttle.

Le Shuttle Freight a lancé FIRST, un nouveau service pour les clients fret qui souhaitent gagner du temps et bénéficier d’une assistance dédiée lors de leurs traversées en navette ferroviaire. En outre, LeShuttle Freight a mis en place une application web ”Driver Info” qui fournit aux chauffeurs des informations personnalisées en temps réel : les heures de départ et d’arrivée de la navette, le numéro de voiture pour les chauffeurs ou le statut douanier de leur véhicule lié à son numéro d’immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *