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Le Canter fête ses 60 ans

Le Canter souffle ses 60 bougies. Depuis son lancement en 1963, plus de 4,5 millions de Canter ont été produits dans le monde entier par Fuso, la filiale japonaise de Daimler Truck.

Fuso a commencé à produire la première génération de Canter en 1963. La T720, lancée sur le marché japonais, a été immédiatement reconnue pour ses qualités de conduite et son efficacité économique. Au fil des ans, Fuso a amélioré les performances et le confort de conduite du Canter, tout en veillant à ce que les normes d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement soient constamment améliorées.

Fuso a poursuivi cet objectif en incorporant de nouvelles technologies de sécurité à chaque nouvelle génération de Canter, telles que des systèmes d’aide à la conduite, des airbags pour le conducteur et le passager, des dispositifs de freinage avancés, et bien plus encore. Le design intérieur a également été repensé pour offrir un espace de travail plus confortable pour les conducteurs, avec une meilleure ergonomie et des fonctionnalités de connectivité modernes. En résumé, le Canter a évolué pour répondre aux besoins changeants des clients tout en conservant son identité en tant que véhicule fiable, confortable et respectueux de l’environnement.

Le Canter en 1978.

Dès son lancement au milieu des années 1960, Fuso a étendu la commercialisation de son Canter hors du Japon tout en devenant leader dans le segment des camions légers sur de nombreux marchés clés à travers le monde entier. En Indonésie, l’un des premiers marchés pour Fuso, le Canter est en tête de son segment depuis 48 ans. Le Fuso Canter est produit en CKD dans douze marchés. Et il est aujourd’hui en vente dans plus de 70 pays.

En 2017, Fuso a lancé le eCanter, le premier camion électrique produit en série au Japon dans le segment des véhicules industriels légers. Son successeur, entièrement redessiné et baptisé Next Generation, lui aussi 100 % électrique, a été dévoilé l’an dernier. Cette nouvelle génération entrera en production en 2023 dans les usines de Kawasaki, au Japon, et de Tramagal, au Portugal.

L’eCanter Next Generation.
Hervé Rébillon
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