Suite au projet de lois qui permet aux jeunes américains de 18 à 21 ans de conduire des camions dans le cadre du commerce inter-Etat, le ministère des transports a annoncé vouloir mettre en place un premier programme test.
Ce programme permettrait aux jeunes de 18 à 20 ans, qui possède l’équivalent militaire du permis de conduire, de conduire des poids lourds dans un contexte commercial dans tous les Etats américains. Ces jeunes ont servi dans l’armée, sont réservistes, ou sont des conducteurs de poids lourd. La seule condition émise par l’Etat américain est que les jeunes soient parrainés par des entreprises commerciales liées au projet.
“Ce programme permettra à nos vétérans et réservistes de traduire leur vaste formation en emplois bien rémunérés en assurant la sécurité des véhicules commerciaux partout dans le pays, tout en s’attaquant à la pénurie de conducteurs à l’échelle nationale”, a déclaré Elaine Chao du ministère des transports.
La véritable contrainte pour les conducteurs participant à cet essai est l’expérience. Ils devront engendrer de l’expérience dans le civile malgré qu’ils aient été dans l’armée. Ils devront bien sûr voir ces conditions avec les entreprises qui les parrainent.
C’est la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) qui communiquera les résultats de l’expérience en y apportant ses conclusions et ses recommandation au Congrès. Celles-ci pourront peut être permettre d’apporter certaines modifications des lois qui autoriseraient les jeunes conducteurs à conduire des camions plus lourds. La FMCSA prévoit pour ce test 70 transporteurs et 200 jeunes conducteurs. Les informations liées au test seront publiées par le Federal Register courant juillet.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023