Actu

Titan Aviation devient Titan Aero Group

Le Tribunal de Commerce de Villefranche-sur-Saône a tranché : c’est l’offre franco-japonaise portée par Klubb Group et le carrossier industriel Yano qui reprennent en main les destinées de Titan Aviation. Les repreneurs se sont engagés à « préserver la totalité des activités actuelles du groupe ».

Titan Aviation était un spécialiste de l’avitaillement civil et militaire et réalisait à cette fin des citernes surbaissées sur porteurs et pour semi-remorques.

L’offre inclut le maintien des sites français : le siège social à Arnas (Rhône, près du site historique – aujourd’hui rasé- de Titan Citernes et Semi-remorques) ainsi que l’établissement secondaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Le développement international sera porté par l’usine Indienne du groupe.

Laurent Pourprix restera Président de la nouvelle entité qui prendra le nom de Titan Aero Group. Klubb Group, qui est d’origine française, détient 60% du capital et est un spécialiste des plateformes pour travail aérien. Le partenaire Japonais est Yano Special Purpose Vehicle. Basé à Kukuoka il partage avec Titan le métier de la carrosserie industrielle pour avitailleurs. Il opère, fort logiquement, sur les marchés d’Asie du Sud-Est. Il est également actif en carrosserie industrielle dans le domaine de la température dirigée.

Au-delà du sujet « sensible » de la fourniture de matériels militaires (et des questions de souveraineté associées) cette reprise a dû également préoccuper les membres du pôle de compétitivité CARA dédié à l’industrie automobile en Rhône-Alpes Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *