A (RE)VOIR

L’eMAG #10 Spécial IAA 2022 est en ligne

A peine une semaine seulement après sa fermeture, la rédaction vous propose un numéro de l’eMAG Spécial IAA 2022. Toutes les nouveautés véhicules, équipements et carrosserie de l’édition 2022. 60 pages d’informations, d’insolites, nos spécialistes ont arpenté les allées du salon pour relever le défi de finaliser ce numéro bilan en une semaine.

Dans un premier temps, nous vous proposons de passer en revue l’ensemble des constructeurs et leurs nouveautés présentées. Du véhicule électrique de Ford Trucks au DAF XD élu Camion de l’année, les utilitaires et poids lourds “vertueux” étaient bien au rendez-vous avec une prédominance pour l’électrique. Autre vedette du salon : l’hydrogène. Les projets ne manquent pas.

Les équipementiers évoluent aussi avec la transition énergétique et doivent s’adapter aux nouveaux véhicules électriques, gaz ou hydrogènes. Ils deviennent de plus en plus “verts”. Le salon IAA accueillait de nombreux équipementiers qui dévoilaient leurs produits en tout genre : réservoirs, batteries, … Nous avons réalisé une sélection dans ce numéro.

Pour ce numéro Spécial IAA 2022, nous avons pris en main le Scania P280 6×2*4NB. Il nous a surpris à plus d’un titre. Ce porteur hybride bénéficie de la Vignette Crit’Air 1. Jean-Philippe Pastre, notre journaliste essayeur, vous relatera son test grandeur nature.

Au sommaire également : les nouvelles marques de camion, les carburants non fossiles, l’évolution technologique du pneumatique ou encore les solutions connectées au service de la sécurité.

Pour lire dans son intégralité le numéro #10 de l’eMAG Transport Spécial IAA 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.