Non classé

Les 24 Heures du Mans en version Camion

C’est aujourd’hui l’événement Camions qui réunit le plus grand nombre de passionnés de bahuts et de chromes en tout genre en France. Les 24 Heures du Mans Camions dont c’est la 34ème édition ce week-end offrent pendant deux jours tout ce qui existe en camions : courses, décorés, dernier modèles, … C’est notre grande Messe du camions !

Les 24 Heures Camions du Mans, c’est avant tout une double compétition : le Championnat de France et le Championnat d’Europe, soit un plateau de 50 camions de courses qui se disputeront sur le mythique circuit Bugatti 8 courses au total durant tout le week-end. Ces 24 Heures Camions 2018 sont décisives dans la saison du nouveau Championnat de France, puisqu’elles seront l’avant dernière course avant la finale d’Albi en octobre. Le régional de l’étape, le Sarthois Thomas Robineau (Champion de France 2017) arrive en leader sur ses terres, avec 12.5 points d’avance au classement provisoire, mais le tenant du titre, Anthony Janiec, le talonne de près et ne lui fera aucun cadeau pour conserver son titre.

La Lotus Cup Europe fera son grand retour au Mans avec une quarantaine de voitures engagées, sans oublier près de 200 camions décorés, exposés pendant tout le week-end, qui défileront sur la piste le samedi et le dimanche.

Au-delà de la compétition, cet événement sera le grand rendez-vous des professionnels du transport puisqu’ il est le plus grand Salon professionnel à ciel ouvert du secteur, avec la présence des constructeurs et des équipementiers, et avec l’espace Emploi et Formation Transport-Logistique.

Le samedi soir, un show de cascades moto et camion sera proposé sur la piste du Bugatti, et l’Iron Knight, camion le plus rapide du monde, s’élancera pour un run à toute puissance sur la ligne droite ! Enfin, le feu d’artifice précèdera le concert qui débutera avec le groupe RockBox et ses reprises des plus grand tubes rocks 70’s : AC/DC, The Who, Motorhead, Deep Purple, Jimi Hendrix, Kiss, ZZ Top…. suivi du célèbre DJ Zebra et de son acolyte DJ Prosper, qui mettront une ambiance rock and roll avec leurs mix de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.