Monde

Les camions américains bientôt bridés à 105 km h

Un projet de loi du Sénat américain envisage que les limiteurs de vitesse des camions soient réglés sur la vitesse de 105 km/h. Ce projet est l’idée de deux sénateurs, Johnny Isakson (R-GA) et Chris Coons (D-DE), qui souhaiteraient limiter la vitesse des camions de classe 7 et 8. Ceux qui ne sont pas équipés de limiteur n’y seront pas contraints, dans un premier temps.

« La majorité des camions sur nos routes ont déjà une technologie intégrée limitant la vitesse », a déclaré l’un des deux députés, Johnny Isakson. « Ce projet de loi imposerait officiellement une limite de vitesse longtemps attendue pour les gros camions et réduirait le nombre de décès sur nos routes très fréquentées.»

De nombreux camions sont déjà équipés de limiteurs de vitesse réglés entre 99 et 110 km/h. Les députés estiment que 105 est un bon compromis. Actuellement, certains Etats autorisent des limitations élevées pour les camions comme le Texas (137 km/h), mais généralement les poids lourds ne sont autorisés à dépasser les 113 km/h principalement sur autoroutes.

Le projet d’un limiteur de vitesse sur les poids lourds n’est pas nouveau, de nombreuses tentatives avaient échoué depuis une dizaine d’années.

One Response

  1. Cet article date d’il y a 3 ans. Nous sommes français et venons de parcourir 4000 miles dans l’ouest americain. 1ere fois que nous conduisons. La premiere impression sur les interstates c’est que on nous double à droite, à gauche, indifféremment et quand on a un gros truck juste derrière nous, on accélére ou on change de file, tout peut arrivé si par hasard on freine bruquement. Hier on revient de San Diego vers Los Angeles. La conduite est fatigante, car ça roule vraiment trop vite. On a vu un accident se produire, 3 voitures HS en même temps, vraiment pliées.
    Par vontre en ville, les conducteurs dont respectueux des pietons et entre eux aussi.
    40000 morts en 2021.
    Cet article a été posté le 30 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.