Le Congrès américain s’apprêterait à donner un avis favorable aux super gros camions. Sauf que les avis sont partagés même dans le secteur du transport routier. Des grands groupes comme UPS et Amazon militent pour les « twins 33 », surnom donné aux camions tractant des doubles remorques de 33 pieds (10,05 mètres).
Ce n’est pas un hasard si des géants comme UPS, Amazon ou encore FedEx souhaitent que les « twins 33 » soient autorisés sur les routes américaines. Avec l’explosion des achats en ligne, les demandes en fret ne cessent de grimper à travers le pays. Selon eux, « augmenter la capacité des remorques standard contribuerait à répondre à la demande supplémentaire imposée à l’industrie du camion ».
Les double 33 pieds permettraient d’effectuer 18% du travail supplémentaire avec un seul poids lourd et donc avec moins de camions sur les routes, selon l’Americans for Modern Transportation.
Le Congrès américain ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée de ces super gros camions estimant qu’ils feraient baisser la mortalité routière. En face, les syndicats de conducteurs routiers ainsi que les opérateurs de fret ferroviaire tentent de rejeter la proposition. « Ces camions mesureraient au moins 25,6 mètres de long, et nous savons que les camions à double remorque actuels ont un taux d’accidents mortels 11% plus élevé que les camions à simple semi-remorque » a indiqué l’Advocates for Highway and Auto Safety.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’arrivée du MAN TGE au Rallye des Gazelles - 24 mars 2023
- Voici l’Actros Rock & Truck au 1/43e - 24 mars 2023
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023