Monde

Les US souhaitent revoir les règles de transport entre Etats

C’est une mini-révolution qui se prépare outre-Atlantique. Un projet de loi intitulé Drive Safe Act qui propose de revoir les règles de transport entre Etats a été présenté la semaine dernière par deux représentants de la Chambre des représentants afin de remédier à la pénurie de conducteurs routiers.

Avec le soutien de l’International Foodservice Distributors Association et de l’American Trucking Association, les deux représentants américains Duncan Hunter (Californie) et Trey Hollingsworth (Indiana) proposent de créer un parcours de formation pour les jeunes conducteurs âgés de 18 à 21 ans pour réaliser des frets entre Etats. Car, jusqu’à présent, même si un jeune décroche un permis poids lourd (le CDL) à 18 ans (âge minimum), il ne peut pas circuler dans les autres Etats que le sien avant ses 21 ans.

Pour modifier les règles du commerce et transport interétatique, le projet Drive Safe Act prévoit une formation d’au moins 400 heures de service et 240 heures de conduite avec un conducteur expérimenté. Les camions utilisés devront être équipés de systèmes de sécurité (anti-collision, freinage actif, …).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.