Utilitaires

Les utilitaires électriques de Quantron séduisent les collectivités locales

Quantron

Quantron a pu mesurer l’intérêt porté par les collectivités locales pour ses utilitaires BEV (électriques) et FCEV (hydrogène) lors du salon IFAT 2022 à Munich (Allemagne). Le constructeur a enregistré de nombreuses commandes lors de l’évènement.

Les commandes portaient principalement sur les véhicules lourds électriques de Quantron comme le QHB 27-280 (photo) et sur des utilitaires hydrogène comme le QLI.

L’électrique Qargo 4 EV a plu aussi. Le véhicule a été lancé en avril dernier et est destiné au transport urbain pour le dernier kilomètre. Le QHB 27-280 est conçu sur la base de l’Econic de Mercedes-Benz. Sa capacité de batterie de 280 kWh permet au camion à ordures de venir sans problème à bout de sa rotation de travail et d’être rechargé pendant la nuit pour les interventions en journée.

Le QLI FCEV hydrogène est produit sur la base de l’Iveco Daily en partenariat avec AE Driven Solutions. Quantron a annoncé un véhicule lourd hydrogène. Il sera dévoilé lors de l’IAA de Hanovre en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.