Actu

L’initiative des constructeurs et énergéticiens H2 Accelerate accueille un nouveau membre

L’initiative en faveur du développement de stations de ravitaillement hydrogène H2Accelerate portée par Daimler Truck, Iveco Group et Volvo Trucks accueille un nouveau partenaire : l’énergéticien BP qui rejoint ainsi Linde, Shell et TotalEnergies.

L’initiative ambitionne de développer la distribution sur voie publique de l’hydrogène « vert » afin d’accompagner la mise à la route des véhicules industriels.

BP annonce dans le communiqué conjoint qu’il entend développer son réseau de distribution de dihydrogène d’ici à 2030 au Royaume-Uni mais également sur les principaux axes routiers européens. Il affirme que ses « ambitions sont alignées sur celles de H2Accelerate ».

Emma Delaney, executive Vice-Présidente de BP pour la direction Produit et clients, a déclaré : « BP est en train de passer du statut de compagnie pétrolière internationale vers celui d’énergéticien intégré ayant un rôle clef dans la mobilité. L’hydrogène sera une énergie d’importance pour le transport lourd afin de baisser les émissions carbonées. S’engager à la fois en délais et en échelle requiert une collaboration entre industriels, et c’est exactement ce pourquoi nous estimons la collaboration avec H2Accelerate si pertinente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *