Actu

L’OTRE se positionne comme une alternative à la FNTV

A l’instar du transport routier, le transport de voyageurs est-il en passe de se doter d’une seconde organisation représentative ? L’OTRE vient de valider l’adhésion de la Fédération des Autocaristes Indépendants (FAI). Elle regroupe une centaine d’autocaristes, essentiellement des TPE et PME exerçant principalement leur activité dans le tourisme par autocars.

Le 13 décembre 2023, l’association du Collectif des Autocaristes Indépendants (CAI) est devenue une Fédération Syndicale Patronale Professionnelle autonome, la Fédération des Autocaristes Indépendants.

Fondée le 4 octobre 2000 au service du Transport Routier de Marchandises, l’OTRE s’est progressivement développée ces dernières années dans le domaine du Transport Routier de Voyageurs. Le premier contact entre le CAI et l’OTRE a vu le jour lors de la crise sanitaire de 2020. Depuis lors, les deux organisations ont constaté à plusieurs reprises la convergence de leurs positions et objectifs communs.

Par l’adhésion de la FAI, l’OTRE renforce un peu plus sa représentativité dans le Transport Routier de Voyageurs et se positionne comme une alternative à la FNTV.

Catherine Chaumont, présidente de la FAI et directrice de CHAUMONT VOYAGES/TTI, a déclaré : « la FAI est heureuse de rejoindre l’OTRE et de renforcer cette organisation représentative qui défend les valeurs des TPE et PME souvent oubliées par le passé. Nos actions communes nous permettront de faire entendre la voix des dirigeants de toutes ces entreprises face aux nombreux combats à venir du transport routier de voyageurs».

Clément Verdié, président du Conseil de métier TRV de l’OTRE et Président de l’entreprise Verbus a déclaré : « le Conseil de métier TRV de l’OTRE ne cesse de se développer. Je suis ravi que la FAI rejoigne notre fédération et contribue à accroitre la représentativité de notre Organisation Professionnelle dans le secteur du Transport Routier de Voyageurs. La barre des 300 autocaristes adhérents est atteinte. C’est une grande satisfaction mais aussi une grande responsabilité car, confrontés à de nombreux enjeux, les attentes des adhérents sont grandes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *