Décidément, la transition énergétique dévore plus les capitaux qu’elle n’absorbe le CO2 ! Le groupe GCK, développeur de motorisations et chaînes de tractions hydrogène, notamment en rétrofit, fait entrer le groupe Motul dans son capital.
Les deux entreprises travaillent déjà ensemble depuis 2022 sur le développement de fluides techniques (notamment pour une batterie immergée, en développement chez GCK Battery), ce rapprochement n’est donc pas un hasard.
L’entrée au capital de Motul dans le groupe GCK se traduira dès le salon CES de Las Vegas 2024 avec la présentation d’une voiture Jeep Cherokee Chief équipée d’un moteur V8 de 6.2 litres de cylindrée reconditionné pour carburer à l’hydrogène. Une nouveauté évidemment pensée pour le marché américain sur lequel Motul est déjà présente.
Aucun montant n’a été communiqué et les deux entreprises ne souhaitent pas communiquer sur celui-ci. L’enjeu serait également symbolique pour conforter et symboliser les développements communs entre les deux groupes.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Solutrans 2023, un salon sur orbite - 27 novembre 2023
- BMC Trucks a nommé son représentant en France - 24 novembre 2023
- Renault Trucks, fanatique de l’électrique - 24 novembre 2023