Actu

Mouvement de grève chez XPO

L’intersyndicale CGT FO CFTC CFDT a appellé les salariés de XPO à une grève nationale illimitée. Les organisations réclament le versement d’une prime pouvoir d’achat de 1000 euros, d’un treizième mois, et la prise en charge des mutuelles.

« Investir dans de nouvelles technologies décarbonées c’est bien mais investir dans ses salariés c’est mieux ! », lance l’intersyndicale dans un communiqué. « Lors de la dernière réunion, la direction nous a traités avec mépris en balayant d’un revers de la main l’ensemble de nos propositions » a-t-elle tenu à préciser.

Sur plusieurs sites du groupe, l’activité a été ralentie mais pas bloquée. Des assemblées générales devaient avoir lieu hier dans la soirée pour décider de la poursuite ou non de la grève. Elle devrait être probablement reconduite.

“On attend des retours de la direction nationale, qui ne nous a toujours pas recontactés. On espère que cela ne va pas durer, mais on est prêt à continuer la mobilisation si cela dure » a déclaré à la presse Laurent Lemaire, délégué syndical CFTC pour l’antenne de Sevrey et coordinateur social du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *