Actu

NAO Logistique 2024 : FO demande jusqu’à 10% de revalorisation salariale

La première réunion sur les négociations annuelles obligatoires sur les salaires dans la logistique a eu lieu hier entre les partenaires sociaux. TLF a proposé une hausse de 0,6% suivie par l’OTRE. La FNTR n’a rien proposé. FO transport demande une revalorisation de 10%.

Pour le syndicat qui estime que la logistique reste le secteur oublié : « l’écart entre les salaires de la convention et le SMIC n’a cessé de diminuer et la base de la grille conventionnelle logistique, l’inflation ruinant les salariés, fabrique de plus en plus de travailleurs pauvres » rappelant que « 86% des maladies professionnelles reconnues sont liées aux TMS, dans le secteur. La logistique est deux fois plus touchée par les AT et les maladie pro, taux de fréquence et gravité deux fois supérieur à la moyenne nationale. »

C’est pourquoi la fédération des transports et de la logistique FO-UNCP demande, une augmentation de 10% justifiée, selon elle, « afin de pouvoir faire face à la baisse considérable du pouvoir d’achat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *