A peine sorti, le camion électrique Tesla fait l’objet d’une plainte. Nikola Motor qui développe des camions à propulsion alternative aux Etats-Unis a décidé d’intenter une action en justice contre Tesla pour plagiat. Elle demande 2 milliards de dollars au fabricant de voitures électriques lui reprochant d’avoir copié le design d’un de ses véhicules.
Nikola Motor attaque officiellement Tesla pour violation de brevet. Selon la plainte, Tesla aurait ainsi repris le design du Nikola One. Les brevets de ce véhicule auraient été attribués entre février et avril 2016. Tesla avait présenté son camion électrique en novembre 2017 bien que Nikola Motor a envoyé à Tesla un courrier lui demandant d’interrompre le lancement de son véhicule le temps de régler cette affaire de plagiat. Tesla n’a pas suivi la demande de Nikola.
Concernant la somme demandée par Nikola, elle correspondrait à ce qu’a gagné Tesla le jour de la présentation de son véhicule. L’action est passée de 303 à plus de 315 dollars, « ce qui correspondrait à environ deux milliards de dollars » évalue Nikola Motor.
Les 2 photos représentant chacune l’un des 2 véhicules intégrées dans la plainte de Nikola Motors contre Tesla. A vous de juger s’il y a ressemblance ou non.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 116 milliards nécessaires pour décarboner le parc Poids lourd - 5 décembre 2023
- Scania renforce sa présence en Ile-de-France - 5 décembre 2023
- L’eMAG #16 est en ligne ! - 4 décembre 2023